logo solistarter

 

BANWEB 03

 

Comment déposer votre projet ?

  • Créer un compte

Si vous n’êtes pas encore inscrit, rendez-vous simplement dans la rubrique « Mon compte » du menu puis choisissez « Pas encore de compte ». Complétez le formulaire d’inscription, sans oublier de renseigner les informations sur votre établissement (EA/ESAT/Foyer).

  • Déposer un projet

Utilisez vos identifiants pour vous connecter puis rendez-vous dans la rubrique « Espace EA-ESAT-Foyer », « SoliStarter » puis « Déposer un projet ».

Compléter le formulaire avec une description synthétique de votre projet, puis ENVOYEZ !

L’équipe SoliStarter fixera avec vous un RDV téléphonique ou physique afin d’échanger plus en détail sur votre projet et les solutions d’accompagnement que nous pourrons vous apporter pour sa réussite.

Comment se déroule votre campagne ?

Une campagne se joue en trois étapes :

  • S’assurer que le crowdfunding est une solution adaptée à votre projet et le cas échéant vous aider à redéfinir vos objectifs
  • Définir un plan de campagne adapté et préparer tous les supports de communication afin de mobiliser les futurs donateurs
  • Mener la campagne avec énergie !


 

 

Donateur, comment soutenir un projet?

Dès que les premiers projets seront mis en ligne, vous pourrez accéder à la liste des projets sur notre site, à la rubrique « Découvrez les projets » du menu SoliStarter.

Vous cliquez sur le projet qui vous tient à cœur pour en connaître le détail et vous découvrez les contreparties qui vous sont proposées en fonction du montant de votre contribution !

Lorsque vous faites un don au profit d’une association habilitée à délivrer des reçus fiscaux1, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt (66 % de vos dons, dans la limite de 20 % de votre impôt pour les particuliers, 60 % si vous êtes une entreprise). Le reçu fiscal nécessaire vous est délivré directement par HelloAsso.

  

Entreprise, comment devenir le mécène d'un projet?

En tant qu’entreprise, vous pouvez devenir le mécène d’un porteur de projet. Le principe est simple : vous apportez votre contribution en doublant les dons effectués par le contributeur. Dans le cadre du Crowdfunding, on parle alors de mécénat participatif.

Le mécénat participatif impacte positivement votre visibilité et votre image auprès du grand public.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à un projet, vous pouvez le faire directement à partir de la page de présentation du projet sur HelloAsso.

1 articles 200, 238 bis et 885-O V bis du code général des impôts